dimanche 16 août 2009

Les "expériences" de mon fils...

Dans les deux dernières semaines, je dois dire que mon fils s'est surpassé en termes d'expériences (pour ne pas dire mauvais coups!). Voici les plus spectaculaires!
  1. Il a mis la roue d'un jouet dans le lecteur CD de l'ordinateur.
  2. Il a coupé le fil reliant le récepteur du téléphone au boîtier. S'il avait au moins coupé celui qui reliait le téléphone à la prise, il aurait pris un petit choc et n'aurait plus eu envie de recommencer...
  3. Il a décidé de se raser les jambes avec le rasoir de son père "pour avoir les jambes douces comme maman et pour que mamie arrête de me tirer les poils"!
  4. Il a donné à manger à un poisson rouge : du papier de toilette!

Je vous fais grâce ici des mauvais coups habituels comme de lancer des jouets chez le voisin ou des choses dans la piscine (les souliers de sa soeur, une boîte en plastique, de la nourriture, la balle du chien, etc.)

Tout ça en 2 semaines, mais sachez que j'ai été chanceuse, des fois c'est en une seule journée!!!

Et vous, vous enfants sont-ils aussi friands de nouvelles expériences que les miens? Rassurez-moi quelqu'un!

4 commentaires:

Karine a dit…

Ahhhhhhhhhh ce cher amour! :)

Francoise a dit…

Coucou,

Je m'amuse beaucoup à te lire car comme toi j'ai également une petite famille autour de moi. Mon grand de 6 ans 1/2, mon "petit" de 4 ans et le petit troisième qui se prépare pour décembre. Et oui, que des hommes à la maison !

Pour ce qui est des bétises, c'est surtout le grand qui nous en a fait ! voici les plus belles :

- j'avais repeint un mur extérieur au goudron blanc. Evidemment, il a fallu que je termine pour me rendre compte que je ne pouvais pas laver le pinceau à l'eau mais au white spirit et que je n'en avais plus à la maison. J'ai donc laissé le pinceau dans un seau avec une serviette humide en me disant j'irai vite acheter du WS ce soir.
Une 1/2 heure + tard, j'entends mon mari hurler. Mon fils de 2 ans 1/2 à l'époque avait repeint mes meubles de cuisine (à l'origine gris anthracite) au goudron blanc et s'attaquait aux fenêtres. Tout cela sur 3 minutes d'inattention le temps que j'aille au toilette... Tout s'est bien terminé, avec le white spirit.

- Une autre fois il m'avait demandé d'avoir un bocal pour faire un terrarium pour des escargots. On avait donc passé une heure à chercher des bestioles et il y en avait une quarantaine dans le bocal (beurk...). Ces pauvres bètes ont connu un sort funeste, toutes écrasées sur ma terrasse. Je ne te dis pas ce qu'il m'a fallu comme courage pour ramasser tous ces cadavres gluants !

- Je pourrais encore te raconter l'épisode des briques qu'il avait mises au bas du toboggan pour que son frère tombe dessus..., mes canapés cuirs crème taggés au feutre indélébile, le couloir de chez mes parents complètement détapissé, les chaussures de son frère qu'il envoie sur le toit de la maison (et qu'on cherche pendant des heures) ou la fois ou il a fait avaler du détergent à son cousin....

Heureusement depuis qu'il a 6 ans, cela se calme un peu. Et chance ! le petit lui ne m'a quasiment jamais fait de bétises de ce genre.

Je croise les doigts pour le petit bout numéro 3 mais je suis sure qu'on aura encore pas mal de surprises.

Merci pour ton blog !
biz
Françoise, Belgique

Maman Cool a dit…

Bonjour Françoise,

Merci, ça me rassure! Nous, les divans en cuir, il a fait des entailles dedans avec un couteau à steak et je dois dire qu'il aime aussi beaucoup lancer des choses sur le toit!

À bientôt!

Fanfan a dit…

Il est tres creatif ce petit!