lundi 22 octobre 2007

Le dernier enfant ou les dernières fois d’une maman

Concevoir le dernier enfant, c'est le début de la ronde des dernières fois...

Les dernières fois

C’est la dernière fois…
Que nous concevons un enfant
Que je suis enceinte
Que je sens mon bébé grandir dans mon ventre
Que je sens mon bébé bouger dans mon ventre
Que je ne suis jamais seule…
Que j’accouche (ok, là peut-être que plusieurs en seront contentes!)
Qu’on dépose doucement mon nouveau-né sur mon ventre après l’accouchement
Que je regarde pour la première fois dans les yeux de mon bébé
Que j’ai un bébé de 3 mois, de 6 mois, de 9 mois, etc.
Que j’allaite (là, le deuil est encore plus difficile que les autres fois)
Que je vois mon enfant faire ses premiers pas
Que je vois mon enfant s’émerveiller devant tant de nouvelles choses…

Oui, avouons-le, c’est triste de constater que c’est la dernière fois. C’est pourquoi, il faut toujours prendre le temps de savourer ces moments.

Mais, en regardant mon fils (le plus vieux de mes enfants) grandir et découvrir, je me mets à penser qu’il y aura tout autant de premières fois!

Les premières fois

C’est la première fois…
Que je prends mon bébé dans mes bras
Que mon bébé dit maman
Que mon bébé fait ses premiers pas
Que mon enfant fait une phrase
Que mon enfant dessine
Que mon enfant raisonne
Que mon enfant part pour l’école…

Voir son bébé devenir un enfant, puis un adulte, c’est tout aussi merveilleux!

Pensez-y. Quand il y a une dernière fois, il y a toujours une première fois!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous m'avez fait verser quelques larmes là ;)
Chouette

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai versé quelques larmes. Avec une fille de 3 ans et une de 7 mois, malgré les bouts plus rock n' roll, je ne me fais pas à l'idée d'avoir des dernières fois...Peut-être l'an prochain le 3e sera en route qui sait... Comme le disait une certaine publicité...Si la vie vous intéresse....